dimanche 22 mars 2020

Semis du 14 mars 2020 - Plants de tomates (noire de Crimée, Tomates jaunes)

Les semis de tomates Noires de Crimée viennent de germer ainsi que les tomates jaune "Golden Boy F1" dont j'avais récupéré les graines dans les tomates. Pour les noires de crimée c'est une amie qui nous avait passé deux trois plants de tomates. Pour les tomates jaunes j'avais acheté les plants à Jardiland. Ni les noires de Crimée ni les jaunes n'avaient pu rivaliser avec les cœurs de boeuf en terme de goût et de productivité. Dans les bols japonais (que j'ai percé à la perceuse) ce sont les noirs de crimée et dans les pots bleus les plants de tomates jaunes.
















3 commentaires:

  1. Salut, où habites-tu pour semer si tôt (dans dark on pourrait dire quand habites-tu?) ?
    J'imagine que tu confines tes semis la nuit?
    Pour ma part j'entame ma saison 2 et je vais valoriser les graines que j'ai récoltées sur mes propres tomates de l'année dernière. Hâte !
    Ce soir, semis d'aubergines avec les synthés des Eno. Tiens, le nouveau Satan, avec même des pistes de drone: https://satan.bandcamp.com/album/toutes-ces-horreurs-2020

    RépondreSupprimer
  2. Salut, j'habite dans la région Centre mais je table sur le réchauffement climatique. L'année dernière je m'y étais pris trop tard pour les semis... Je débute dans l'art du potager, ce n'est que ma troisième année.

    Oui, je rentre mes bacs en fin d'apres-midi.

    Merci pour le nouveau Satan que je n'avais pas vu venir.

    RépondreSupprimer
  3. En fait c'est moi qui suis à la bourre! Je me colle aux semis de tomates dès ce soir !!!

    RépondreSupprimer